De son passé dans la construction de pavillons, Adrien Fernandes a gardé un esprit pratique qui lui permet de penser à des solutions auxquelles d’autres n’auraient pas songé lorsqu’il doit tracer les plans d’une cuisine, d’une salle de bain ou d’un dressing.
De ses voyages et de son séjour en Asie, il a tiré une certaine philosophie et le sens des priorités.
Ce sont ces expériences qui lui ont permis de se lancer en tant que freelance, d’abord, puis de créer sa société en tant que concepteur créateur d’espaces à vivre uniques et sur-mesure. D’ailleurs, comme une signature, sa société porte son nom « Adrien Fernandes ».
Il travaille pour des architectes d’intérieur, des décorateurs mais également en direct avec les particuliers et les professionnels qui veulent designer une boutique, un magasin, un espace de bureaux. Sa particularité, c’est son expérience. En comprenant la structure même de l’immeuble et ayant géré des chantiers complets, il voit ce qu’il faut faire ou non. Adrien Fernandes aime les gens.
Il passe du temps à découvrir à domicile leurs habitudes de vie, leurs espaces, leurs goûts. Il est passionné par la création d’un espace. Pour lui, chaque projet est une création unique, un espace de liberté totale dans lequel l’expression artistique prend tout son sens.
Il n’a pas ressenti le besoin jusqu’ici de posséder un grand showroom ou il aurait pu recevoir ses futurs clients. Il préfère se déplacer pour sentir et voir les choses. Dans sa logique, l’étude et le devis sont totalement gratuits.
Ensuite, il travaille avec des partenaires qu’il a choisis avec lesquels ils partagent des valeurs et le sens du travail bien fait. Conscient de la réalité du marché et afin de rester concurrentiel face à des chaines de magasins ayant pignons sur rue, le jeune chef d’entreprise est capable de proposer plusieurs gammes de prix et cela pour les espaces les plus modestes aux projets les plus ambitieux.
Jusqu’alors, Adrien travaillait seul. Il avait juste embauché un poseur fin 2022 pour assurer la qualité de l’installation à ses clients.
En 2023, une opportunité s’est présentée à lui. Et alors qu’il devait bien souvent se partager entre la gestion de l’entreprise, les rendez-vous commerciaux et les journées sur le chantier, il va pouvoir, dès le début de l’année 2024, multiplier sa capacité de production par 4. En effet, Adrien Fernandes reprend la succession de Benoit Hemeryck et de l’Atelier du Meuble à Vignacourt.
Préservant les emplois des salariés actuels, il travaille avec les compétences d’une assistante formée et de quatre poseurs expérimentés qui vont lui permettre de développer son entreprise dans un rayon de 100 à 150 kilomètres autour d’Amiens.
Et pour orchestrer tout ce petit monde, Adrien Fernandes pose ses crayons dans ses tout nouveaux bureaux à Saint-Sauveur, sur la Zone d’activité Activapark.
ADRIEN FERNANDES SAS
06 18 96 50 61
72 RUE DES JACOBINS – 80000 AMIENS
Activa Park Saint-Sauveur
ZAC Les bornes du temps – Champ l’Enguillon
Tout droits réservé À PROPOS © 2023 ; de réalisé avec l'agence STOORY