Du haut de ses 19 ans, Joséphine Piot est agent immobilier d’entreprise chez Bradley Immobilier. Avec beaucoup d’humilité, elle nous raconte son parcours.
Joséphine passe son baccalauréat l’année de la réforme. Elle s’oriente vers les spécialités SES (Sciences Économiques et Sociales) et anglais. Elle obtient son diplôme et intègre un BUT TC (Techniques de Commercialisation) sur le campus de Salouël, à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT). “Je ne savais pas ce que je voulais faire. J’ai choisi une filière assez ouverte”.
Cette année-là, le programme propose une première année post bac en alternance. Alors, Joséphine intègre l’entreprise Bradley Immobilier. Dirigée par sa mère Delphine, l’agence est ouverte depuis 1 an. Une aubaine pour Joséphine qui souhaite s’orienter dans ce domaine. Aujourd’hui en deuxième année de BUT, elle continue son parcours dans cette même entreprise. Elle s’épanouit.
Joséphine travaille donc aux côtés de sa mère depuis 2 ans. Elle raconte : “On s’entend très bien, je me sens à l’aise et en confiance.” Avec beaucoup de responsabilités, elle anime le standard, fait des visites et elle a même ses propres clients ! “J’adore aller en visite, avoir du contact avec les clients. Je n’aime pas être enfermée dans un bureau” explique Joséphine. Et si elle n’a que 19 ans, elle n’a pas peur de s’affirmer dans un domaine encore aujourd’hui très masculin. Dynamique, elle n’a pas caractère à abandonner.
Et pour se démarquer, Joséphine s’occupe aussi des réseaux sociaux de l’agence et de la communication ! Un vrai couteau-suisse. Et d’ailleurs, c’est elle qui est chargée de l’organisation de la participation de Bradley Immobilier au Business Expo à Mégacité, en mars. “Je fais la création des flyers, du fond de stand, etc. C’est l’occasion de rencontrer plein de nouvelles personnes. Comme il n’y a que des entreprises, c’est le lieu parfait pour nous” affirme Joséphine.
Quand on demande à Joséphine ce qu’elle veut faire plus tard, elle n’hésite pas avant de nous répondre. Son rêve, partir aux États-Unis. “Après mon master, ou avant, j’aimerais partir à l’étranger pour perfectionner mon niveau d’anglais. Pourquoi ne pas découvrir le secteur immobilier là-bas aussi !” déclare-t-elle les yeux remplis d’étoiles. Elle ne sait pas si elle tombera amoureuse du pays, mais elle sait qu’ici ou là-bas, elle aura sa propre agence immobilière.
Joséphine PIOT
[email protected]
03 62 02 03 03
Tout droits réservé À PROPOS © 2023 ; de réalisé avec l'agence STOORY