J’adore la vente. Je suis tout le temps sur la route. Je rencontre plein de personnes !

Originaire d’Amiens, Arthur Jimenez est alternant au sein de l’entreprise Picardie Manutention Service. Depuis un an, il occupe le poste de commercial et il « adore ça ! ». Avec beaucoup d’authenticité, il nous raconte son parcours.

Trouver sa voie

Une fois son bac obtenu, Arthur se lance vers un DUT TC. Il quitte sa ville natale pour Laon. Le changement de paysage ne lui convient pas. Il revient à Amiens et entre à la faculté de langues. Il explique : “J’avais envie d’apprendre l’anglais mais finalement, ça ne m’a pas plus.” Alors, il décide de faire une pause. Une pause pour les études mais pas pour le travail. Il est employé chez l’opérateur de réseau mobile Coriolis. Là-bas, il développe des qualités commerciales et un attrait pour le métier. “ Je réalisais des appels et j’avais des primes en fonction des résultats. C’était attractif. J’adorais ça”.

Il redéfinit alors des objectifs, réajuste la trajectoire de son orientation et reprend des études. “J’ai repris un BTS attaché commercial chez Interfor.” Alors en alternance chez BoitMobile, développeur de site Internet à Amiens, il découvre pendant un an, les produits du Web. Mais, ça ne lui convient pas complètement.
L’environnement était vraiment cool et jovial mais, le domaine ne me correspondait pas. Je n’arrivais pas à vendre. J’ai besoin de vendre quelque chose que je connais, quelque chose de palpable.”, explique de façon très claire et objective. Fort de cette analyse et de cette première expérience, il rejoint son père chez Picardie Manutention Service en tant que commercial.

Arthur Jimenez
Picardie Manutention Service
06 25 84 87 99

Le sens des affaires

C’était en juillet 2021. “L’entreprise venait d’ouvrir une nouvelle branche de vente d’équipements industriels. On avait un catalogue avec plus de 1200 références.” Un réel challenge pour Arthur ! Cependant, il ne s’arrête pas aux équipements et se met au défi de commercialiser des chariots élévateurs. Prospection, relation client et services après-vente, Arthur dispose de plusieurs casquettes. Et il sait y faire ! Fonceur, il sait s’adapter à chaque client pour fournir un service de qualité. “J’ai des objectifs à remplir tous les jours. Ça me motive encore plus ! “ Comme beaucoup de produits, le chariot élévateur fait face à un délai de livraison très long alors, il faut garder le contact. La gestion est complexe et demande rigueur et organisation. Ça ne lui fait pas peur.

Aujourd’hui, Arthur termine ses études au sein de l’Euridis Business School de Lille. Demain, Arthur souhaite entreprendre et ouvrir son entreprise.