Transformer sa passion en un chemin évident vers sa carrière future

Les études qui suivent le fil

Déjà pour le baccalauréat, Théo choisit la filière STMG option Système d’Information et de Gestion (SIG). Bac en poche, il continue les études, toujours dans le domaine de l’informatique, et obtient un BTS SIO au lycée Saint-Rémi à Amiens puis une licence professionnelle développeur à Saint-Quentin.

Mais Théo ne s’arrête pas là. Apprendre est son dada. Il poursuit ses études en MBA Développeur full-stack à MyDigitalSchool Lille. Son cursus se fait en alternance. Il trouve son entreprise d’accueil : Iteracode. Après un entretien, il est embauché comme développeur. Le pied pour Théo.

L’alternance chez Iteracode

Qu’est-ce que le métier de développeur ? Chez Iteracode, on conçoit des logiciels, des applications selon le besoin des clients explique Théo.Ses missions ? Produire et livrer ce qu’on appelle une « application métier » qui va servir aux employés d’une entreprise.

« Ce que j’aime bien dans ce métier c’est qu’on est souvent confronté à des murs. C’est difficile de résoudre un problème client du premier coup. C’est un vrai challenge. On découvre toujours plein de choses, on en apprend toujours  un peu plus sur des domaines professionnels comme la comptabilité ou encore l’immobilier. »

Alors, comment ça se passe ?

“ Chez Iteracode, on travaille en équipe. On apprend de chacun. Et il y a toujours quelque chose à apprendre des autres. Je suis quelqu’un de curieux et de bienveillant alors ce mode de travail me va bien.”

Et le rythme d’alternance ?

“J’ai un logement sur Lille pour les cours. Quand je travaille chez Iteracode à Amiens, je loge chez mes parents. J’ai cours une à deux semaines par mois. J’aime bien bouger alors je me suis adapté facilement.”

Tu arrives à concilier entreprise, école et vie privée ?

“Oui, j’ai plusieurs activités à côté. J’aime beaucoup le sport. Je pratique la musculation, la natation et le hockey en loisir.”

Et pour la suite, qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?

“Je souhaite m’épanouir dans ce que je fais. Je veux faire un métier qui me plaît, qui me passionne. Et pour l’instant, je m’éclate !”

Théo DELAPORTE
Iteracode, Amiens
[email protected]